Mar 5, 2008 - Senza categoria    Commenti disabilitati su METRO-BOULOT-DODO

METRO-BOULOT-DODO

Notre semaine à l’école – 2^ A/B

LA ROUTINE DE TOUS LES JOURS

 

 

 
Nous sommes les élèves de la deuxième A/B de l’ école “Marconi”. Nous aimons le sport, la musique et les vacances .
Nous détestons les devoirs. Nous avons douze 12 et 13 ans. Dans notre classe, il y a 9 garçons et 10 filles.
Nous étudions français et anglais.
Moi, je m’ appelle Rosiane et je suis brésilienne.
Voilà nos journées.
 
Voilà ma journée de lundi
D’ habitude je me lève  à 7h20 et je  me lave.
Je mange des biscottes avec du lait à 7h23 au petit déjeuner et je vais à l’ école. J’ai une heure de maths une heure de géométrie, une heure de français. La récréation est à 10h30. je mange du pain. 
Ensuite j’ai une heure d’ anthologie, une heure de grammaire. Je déjeune, je mange,  un bifteck , parfois des pâtes, et après je regarde la télé et je fais mes devoirs à 15h 30. Je  joue au football  avec mon frère et je prends  mon goûter

À 16h00 j’écoute de la musique  et à 17h00, je vais  trouver  mon grand–père. A 21h00 je mange du potage et du poulet. Je me couche à 22h30. Alessia 

Voilà ma journée de mardi. Je me lève toujours à 7.00h, je m’ habille à 7.05h, je me lave à 7.10h, je prends mon petit déjeuner à 7.15h, je vais à l’ école à 7.20h. Je fais une heure d’ histoire, une heure de sciences, une heure d’ anthologie, une heure de éducation  physique, une heure d’ anglais et une heure de musique. 
Je rentre à la maison à 12.50h, je prends mon déjeuner à13.05h, à 15.00h, je fais mes
devoirs. A 18.00h je vais à basket et je rentre à la maison à 19.30h. A 20.00h on dîne et à
22.00h je dors.  Filippo 
 

Je m’appelle Samial  “l’empereur”.
Voilà  ma journée de mercredi.
D’habitude je me lève à 6 heures   et à 7 heures je prends le petit déjeneur et je  vais à l’école  en bus.
L’école commence à 8 heures , 1 heure de sciences, 1 heure de géometrie, 1 heure de francais, la récré,  1 heure d’ histoire , la cantine, la récré.
Après la pause ,1 heure de grammaire,1 heure d’ histoire.
Je fais 2 heures d’ atelier, je rentre à la maison à 17 heures et demie.
Je regarde la télé de 17h 30 à 20h.
Je dîne à 20h, je mange d’ habitue: steacks et pâtes.
Enfin je regarde la télé et je m’endors avec la télé allumée.
 
Jeudi, je me  lève à 7.00h. A 7h15 je
prends mon petit déjeuner et je
m’ habille. A 7.45h je sors pour aller à l’école,
J’ai une heure de maths, 1 h. d’ Italien, 1 h. d’ histoire,
(à 10.50 je fais la récréation), puis j’ai 1 h. d’ anglais et une heure de français. 
A 12.45h je rentre à la maison. Jusqu’à 14.00h
Je joue à l’ ordinateur. A 15.00 je vais à la piscine.  
A 17.00h je rentre à la maison, je prends une douche et je fais mes devoirs. A 19.00h, je dîne et à 22.00h, je me couche
Damiano. 
 
D’habitude le vendredi, je me lève à 7h30 et je me lave.
Je prends mon petit déjeuner à7h35 et à 7h50 je vais à l’école.
Les cours commencent à 8h:
 une heure de technologie;
 une heure de géométrie;
 une heure de sciences;
 une heure d’anglais;
 deux heures d’art.
Je rentre à la maison et je déjeune à 13h.
L’après-midi, je vais faire équitation à 14h.
Je rentre à la maison à 17h, je me lave et à 20h je dîne.
Après je regarde la télé, et à 22h50 je me couche.
Michaela.
0cf4c145ddfc8aff6d2518d05edc218f.jpg

 

Le samedi, d’habitude je me lève à 7.30h et je  m’habille,
 je prends mon petit déjeuner (un peu de lait avec des biscuits),
 je mets le goûter dans ma cartable, et je
me brosse les dents, je me coiffe et je vais a l’école en voiture avec mon père et ma petite sœur.
 
Les cours commencent à 8.00h et finissent à 12.50, on samedi j’ai 1h de anglais, 1h de éducation physique, 1h de français ,1h du italien et 1h de religion.

L’heure que je préfère c’est celle de éducation physique, parce que j’aime faire du sport.

Rentré à la maison avec mon père et ma petite sœur, nous nous asseyons à table et nous déjeunons souvent avec des pâtes, de la salade, des fruits et de l’eau.
 Après je joue pour 1h, 1h et demie avec ma Playstation au football avec le Milan.
J’aime jouer avec ma Playstation parce que  c’est très amusant.
 
Je ne fais pas mes devoirs le samedi, je les fais toujours le dimanche matin avant  le déjeuner.
Vers 16.00h, je prends mon goûter, souvent du lait et Nesquik ,
je vais en moto dans ma cour.
J’aime aider mon père faire des petits travaux dans le jardin parce que c’est amusant.
Souvent je vais faire un tour avec mon vélo.
 Après je regarde la télé  les émissions sur Sky.
Vers 20.00 h je dîne souvent pizza avec toute ma famille.
J’aime la pizza aux quatre fromages ou Margherita.
 Je fais le café pour mes parents et je regarde la télé, des documentaires, des programmes, des matchs de football, etc
Michelangelo

 

 

METRO-BOULOT-DODOultima modifica: 2008-03-05T20:00:00+01:00da gigio116
Reposta per primo quest’articolo

I commenti sono chiusi.