Feb 22, 2008 - Senza categoria    Commenti disabilitati su Souvenirs d’enfance

Souvenirs d’enfance

Nous sommes très jeunes, il est vrai, mais nous avons quand même un passé et des goûts bien précis

3^ A      

Quand j’avais six ans je jouais souvent avec ma mère. Nous jouions avec le monopoly. J’aimais le monopoly. Ma mère me racontait beaucoup de fables. Je regardais aussi la télé. Je préférais Mickey Mouse. J’avais beaucoup de cassettes. Je achetais plus de cassettes de Disney que de la Warner. Je n’ écoutais pas toujours ma mère et je mangeais beaucoup de Bonbons. Je mangeais plus de tartes que de gâteaux au chocolat. Nous allions en vacances à la mer et je rencontrais beaucoup de petits enfants sympathiques. Nous mangions, nous faisions des promenades et nous allions acheter des glaces. J’étais un petit garçon gentil.       Alessandro 

 

Quand j’avais  10 ans, j’habitais en ville. Je connaissais des petites italiennes, mais je ne m’exprimais pas bien parce que j’étais arrivée en Italie depuis un mois. Mon père m’apprenais les premiers mots d’italien et avec ces mots je communiquais avec les autres. En Italie j’ai appris a’ jouer au flipper, au scrabble, aux dominos et a’ monopoly. Avant de venir en Italie je jouais au ballon, à trappe trappe et surtout a’ cache-cache avec mes cousins et mes amies et c’était vraiment amusant. Quand j’étais a’ l’école primaire, pendant la récréation, nous jouions a’ colin-maillard et cela nous faisait beaucoup rire. Aujourd’hui j’aime surtout jouer aux cartes. Nurçan

Quand j’étais petite, j’habitais dans une autre ville.J’ avais deux amies qui s’appelaient Ilaria et Marie. Je préférais plus Ilaria que Marie parce qu’ elle était très sympathique. Nous jouions tous les jours avec les poupées. Nous préférions plus les poupées que les duplo. Je préférais la chanteuse Paola. Aujourd’hui j’écoute plus l’ hardcore que la musique commerciale. Silvia  

J’ai vraiment aimé beaucoup de choses. Quand j’ étais petite, par exemple, j’ adorais les dessins animés de Sailormoon, Lady Oscar et Heidi, les dessins pour petites filles. La musique que j’ écoutais il y a  quelques années, en toute sincérité, je la préfère à celle de maintenant parce qu’ elle n’ était pas si violente, mais il est aussi vrai que ce que je n’ aimais pas peut-être que maintenant je l’ aime, et cela signifie que je grandis. Lorsque j’ étais petite je regardais plus de  films d’animation que d’ autres genres parce que je n’ étais pas intéressée par la télé, contrairement à maintenant.    Stefania B

Alors, quand j’avais 5 ans, j’aimais beaucoup joué à un, deux, trois, soleil et à trappe trappe, mais cache cache était meilleur que le Monopoly. Puis quand j’avais 8 ans j’écoutais beaucoup de musique, ma chanteuse préférée était Laura Pausini, elle était plus sympa que Renato Zero. Je le déteste parce que il ne chante pas très bien ! Après quand j’avais 10 ans j’aimais dessiner des personnages fantastiques avec les crayns de couleur. Quelquefois je lisais les ‘Witch’, en effet ‘Diabolik’ était moins intéressant que les ‘Witch’ ! Quand j’étais petite je faisais beaucoup de  confusion avec mes petits copains ! J’aimais aller à vélo  avec mes amis, mais la chose la meilleure de mon enfance était jouer avec Giada à Sherlock Holmes.   Mirella  

Quand j’étais un petit garçon j’aimais jouer plus avec des soldats que lire. Quand je étais à la maison j’aimais regarder plus les films que les cartoons. Quand j’étais à l’école primaire, j’aimais plus le basket que le football. Aujourd’hui je préfère mettre plus des jeans que des survêtements. Aujourd’hui j’aime plus les cheveux longs que les cheveux courts. Quand j’avais 7 ans je aimais plus  jouer avec le game-boy qu ‘avec la play-station. Aujourd’hui je préfère écrire plus avec le stylo noir que le stylo bleu. Quand j’étais petit je préférais plus les femmes brunes que les blondes. Aujourd’hui je préfère plus les chiens que les chats. Aujourd’hui je suis moins ordonné que quand j’avais 8 ans.   Luca

 

 

Quand j’avais 6 ans, je regardais les Pokémon, les Schtroumpfs, les Power Rangers. Les Pokémon sont plus beaux que les Schtroumpfs. Les Schtroumpfs sont moins amusants que les Power Rangers. Les Pokémon sont plus enthousiasmants que les Power Rangers. A présent je regarde Naruto, Dragon Ball, O.C. et Gira la Ruota et Victoria est très belle. Naruto est meilleur que Dragon Ball. O.C. est plus intéressant que Gira la Ruota.   Andrea    

 

 

Oh regarde ce que j’ai trouvé… C’est une vieille photo de quand j’avais six ans. J’ étais très actif et je jouais beaucoup, du matin au soir. J’ aimais rester en plein air et jouer au basket ou avec mon chien. Dans le temps libre j’ aimais écouter les chansons du « Zecchino d’Oro » et regarder les dessins animés. Pour moi, les chansons pour enfants étaient plus belles que les chansons rock et pop. Les journées de soleil étaient plus belles que les journées de pluie, parce que je ne savais pas quoi faire.   Daniele

 

Quand j’avais 4 ans je jouais avec mon Frère et mon voisin à colin- maillard, cache-cache et aux cartes. Je jouais avec les barbies quand j’ étais toute seule à la maison. Un jour j’ai brûlé toutes mes poupées. Je regardais à la télé les dessins animés de « Sailormoon », « Heidi » et les « Puffi » . Je détestais « Mila e Sciré » « ape Mai » et « Holly et benji ». .Quand j’avais 10 ans je jouais  avec ma sœur Alessia qui avait 2 mois: je l’ emmenais au parc sans rien dire à ma mère . A 13 ans j’ai découvert les Blink 182, les Linkin Park et les Green Day. Francesca      

 Quand  j’étais  petit ma grand mère me racontait des histoires mais aujourd’hui  elle ne me les raconte pas parce que j’ai beaucoup de devoirs à faire et le temps pour aller  chez elle est peu. Je suis devenu grand et les histoires ne m’intéressent plus. Je me rappelle que je faisais beaucoup de puzzles et je regardais beaucoup de dessins animés mais aujourd’hui je n’aime plus cela. Je me rappelle aussi que je jouais souvent au ballon et aux dames mais je ne jouais pas aux boules parce que le ballon était plus enthousiasment que les boules !!   Pierluigi

 

 

Quand j’étais petite je regardais les “Puffi”, “l’ Ape Maia” et “Hamtaro” ils étaient plus passionnants que “Naruto”,”Dragon Ball” et “Fragolina Dolcecuore”. Quand j’avais 6 ans je commençais à voir les “Simpson” et “Futurama” ; mais les “Simpson” sont plus enthousiasmants que “Futurama”, mais “Futurama”est moins stupide que les “Simpson”. Quand j’avais 9 ans je commençais à écouter de la musique, ma chanteuse préférée était Elisa parce qu’elle a une voix plus belle que Laura Pausini. J’avais acheté son CD “Lotus”, mais je ne l’écoute plus parce que j’aime des groupes musicaux rock comme : Green Day, Fall out Boy, The Veronicas, Linkin Park, etc.….. Leur musique est meilleure que la musique de Eros Ramazzotti. Pour terminer je n’aime pas les livres, mais je dois lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis que j’ai  6 ans je pense que faire du sport est meilleur que lire !!!!!!!!!!Alice G

 

Quand j’ avais 6 ans je jouais souvent avec ma sœur. Nous jouions avec les poupée. J’aimais plus écouter la musique et regarder la télé que lire des bandes dessinées. je préférais Heidi à Robin Hood. Je mangeais beaucoup de tomates. Ma grand-mère me préparais parfois la soupe de légumes et j’ étais très contente. Je mangeais plus de soupe que de viande. Avec mon grand père je jouais à cache-cache et aux dames. J’étais une petite fille heureuse.   Giada

 

 

Quand j’avais 6 ans je jouais souvent avec ma sœur . Nous jouions avec le domino, ma sœur me racontait les histoires de Robin Hood. J’aimais Robin Hood. Je regardais aussi la télé, je préférais Holly e Benji mais je ne regardais pas Mila et Shiro. Je n’ écoutais pas toujours ma sœur et je n’en faisais qu’à ma tête. Souvent nous allions en vacances à la mer et je rencontrais beaucoup de petits enfants très sympathiques et nous jouions avec le sable.   Simone  

 

 

Souvenirs d’enfanceultima modifica: 2008-02-22T16:05:00+01:00da gigio116
Reposta per primo quest’articolo

I commenti sono chiusi.