Gen 5, 2008 - Senza categoria    Commenti disabilitati su Ah l’amour …! Classe 3^ A/B – Coniughiamo i verbi al futuro

Ah l’amour …! Classe 3^ A/B – Coniughiamo i verbi al futuro

Da una canzone di Claude Nougaro, una storia d’amore difficile … tante storie d’amore scritte dagli alunni delle classi terze.

Pensieri sull’amore ideale      

La canzone: http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/nougaro.htm

                            

                  

LE GARCON DE MES REVES

  • Il a les cheveux blonds, il est de petite taille et a les yeux marron. Quand je suis avec lui je suis contente et tranquille. Je lui raconte beaucoup de choses. Anna  3^ B
  • décembre 2007. j’ai rencontré le garçon de mes rêves. ce que j’ai resenti est bizarre. j’ai rougi et j’ai eu très chaud, en plus mes mains sont devenues toutes moites. Je ne pense plus qu’à lui, jour et nuit et je suis très heureuse. Il a les cheveux châtains courts, les yeux verts et sa bouche est souriante. Il est toujours joyeux et il est grand, musclé et très sympa. mais j’ai peur que quand on se séparera cela fera très mal. Clara  3^  B
  • Décembre 2007. j’ai connu une fille qui m’a fait tomber amoureux pour la première fois. Aujourd’hui, je suis en splendide forme et je suis content. J’ai envie de crier au monde ce que je ressens pour cette fille qui est devenue ma fiancée. Depuis que je l’aime, j’ai compris que l’amour est formidable, super et je suis d’accord avec mon frère qui dit que pour être bien avec une fille “tu dois chuchoter des mots doux”. En effet je sors toujours avec Cindy et je lui donne beaucoup de baisers. Notre lien est  fort et j’espère qu’il durera dans le temps. Nicola  3^B

 

 

 

CLAUDE NOUGARO “TU VERRAS …”

  • la chanson raconte l’histoire d’un homme qui a perdu sa fiancée et la supplie de revenir. Il promet qu’il changera et qu’elle aura une maison avec des tuiles bleues, un chat angora et des enfants comme dans ses reves et qu’il recommencera à écrire des chansons et des poésies comme autrefois. Anna 3^ B
Ah l’amour …! Classe 3^ A/B – Coniughiamo i verbi al futuroultima modifica: 2008-01-05T17:20:00+01:00da gigio116
Reposta per primo quest’articolo

I commenti sono chiusi.