FRANCESE A SCUOLA

NOTRE ECOLE

Suivez-nous, nous allons visiter notre école

Réalisé par les élèves de 2^A

Notre collège se trouve à l’extrémité nord de la ville,   près de l’école élémentaire. Le collège est constitué d’ un bâtiment de couleur gris .
A droite de l’entrée il y a les salles seconde A,troisième A et  troisième B. Au premier étage, il y a la classe première A, la première B et le seconde B. Il y a une petite cuisine aussi.

Il dispose d’un CDI, l’endroit réservé à la lecture et aux recherches pour nos exposés. Il dispose de quatre ordinateurs mais il n’y a pas de réseau! Nous pouvons y aller pendant les cours et les ateliers.

A  côté de notre collège, il y a un gymnase et un terrain multi-sports,  une piste d’athlétisme , un terrain de basket et un terrain de football.Nous disposons de deux cours de récréation , l ’une placée vers l’entrée principale et l’autre vers la sortie pour les élèves qui prennent le car.  Autour nous avons peu d’ arbres: des conifères, des sapins et des saules. Nous avons aussi un bureau
A l’ intérieur de notre établissement, les couloirs sont assez larges mais les salles sont petites .Les murs sont décorés de belles oeuvres peintes avec des couleurs vives et d’affiches. Il y a six salles de classes.

En plus de nos salles de classes nous disposons de salles spécifiques pour certaines disciplines comme:

le laboratoire de technologie

la salle des sciences

la salle de musique

la salle d’ informatique

Dans la salle d’ informatique il y a dix ordinateurs en réseau pour faire les recherches  pour nos exposés.

La salle d’arts plastiques

une petite salle de théâtre

Nous disposons aussi d’une cantine. Les repas chauds sont directement servis par les cuisinières.
Nous avons beaucoup de matières: italien, maths, français, histoire,géographie, anglais , sport, sciences, technologie , arts, musique et informatique. Le Mercredi est une journée dure parce que nous avons cours l’après midi aussi de 14.00h à 16.50. Les autres jours nous avons cours de 8.oo h à 12.50 h, avec une pause de 10 minutes pour le casse-croûte.

NOTRE ECOLEultima modifica: 2008-05-22T15:30:00+02:00da
Reposta per primo quest’articolo