Dic 1, 2010 - Senza categoria    Commenti disabilitati su DU TENNIS A LA CHANSON. YANNICK NOAH ET SON ENGAGEMENT

DU TENNIS A LA CHANSON. YANNICK NOAH ET SON ENGAGEMENT

Choeurs]:
Je suis métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs

[Yannick Noah]:
Marcher pieds nus dans la ville, en sandale dans la jungle
Tu sais l’ mélange est facile, il suffit d’être saint
Je suis une éclipse qui rencontre un solide
Je suis fier d’être métisse, j’ai la chance de choisir

[Choeurs]:
Je suis métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs
Je suis métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs

[Yannick Noah]:
Si parfois je me perds au milieu des deux rives

Si j’ai besoin de repères, mes racines me guident
Un sentiment basé, un élan une chance
Une si belle mosaïque et dans mon coeur ça danse

[Disiz]:
Je suis la preuve vivante que tous les humains sont les mêmes
Je suis l’enfant d’Adam et Eve je suis un rêve comme Ismaël
En Israël renie ta haine et fait sourire les hommes
J’ mélange de gants j’ai la tamise métisse des Indes et du Brésil
On est Métisse comme Chad et Bob Marley
Tu peux t’ marer ou bien t’ barrer d’ parler
Multicolore, anti-connards et tous mes colocataires
Pour des idées d’un monde plus métissé!

[Choeurs]:
Métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs Oh oh
Je suis Métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs Oh oh

[Yannick Noah]:
Je suis métisse

[Disiz]:
Deux être différents qui se mélangent et ne font qu’un

[Yannick Noah]:
Je suis métisse

[Disiz]:
Deux cultures, deux passés qui se rassemblent et ne font qu’un

[Yannick Noah]:
Je suis métisse

[Disiz]:
Deux façons de penser qui se rassemblent pour ne faire qu’un

[Yannick Noah]:
Je suis métisse

[Disiz]:
Pas besoin de voyager pour dire que je viens de loin

[Choeurs]:
Na na na na na na na na na na na Oh oh
Na na na na na na na na na Oh oh Métisse
Na na na na na na na na na Oh oh
Oh Métisse Na na na na na na na na na Oh oh
Je suis Métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs Oh oh
Je suis Métisse, un mélange de couleur Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs Oh oh
Je suis Métisse, un mélange de couleurs Oh oh
Oh métisse, je viens d’ici et d’ailleurs Oh oh

BIOGRAHIE

Yannick Noah, champion de tennis français, héros national lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983, est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus populaires.

Yannick Noah naît à Sedan, dans les Ardennes françaises le 18 mai 1960. Il est déjà le fruit de deux cultures très différentes. Son père Zacharie, est d’origine camerounaise et footballeur professionnel à Sedan (avec qui il remporte d’ailleurs une Coupe de France). Quant à Marie-Claire, sa mère, elle est française et professeur.

Alors que Yannick a trois ans, la famille Noah quitte la France pour Yaoundé au Cameroun. C’est là que l’enfant grandit, entre ses deux passions: le sport et le reggae. En Afrique, Bob Marley est un exemple pour tous les enfants, et leur donne le courage de survivre, entre espoir et paix.

A 23 ans, Yannick est le troisième joueur mondial et s’attire la sympathie de tous les publics. Son jeu, bien évidemment, est spectaculaire. Mais le personnage l’est aussi. A la manière d’un McEnroe ou d’un Connors, il sait créer le spectacle, toujours drôle, aguicheur, voire déluré. Un aspect artistique qui surprend moins avec le recul des années. Après des années de tennis de haut niveau, il tente une première reconversion dans l’entraînement. Pari réussi puisqu’il remporte la Fed Cup avec l’équipe de France féminine en 1996. Mais surtout, il mène l’équipe masculine à la Victoire en Coupe Davis dès 1991. Amoureux de la vie en toutes circonstances, il utilise aussi sa notoriété pour de nobles causes en créant ‘Les enfants de la Terre’, puis ‘Fête le mur’, associations caritatives venant en aide aux enfants défavorisés

   Noah.jpg  Joakim Noah est né le 25 février 1985,

DU TENNIS A LA CHANSON. YANNICK NOAH ET SON ENGAGEMENTultima modifica: 2010-12-01T18:44:00+01:00da gigio116
Reposta per primo quest’articolo

I commenti sono chiusi.